jus494.jpg

Avez-vous déjà succombé aux smoothies ?

Frais et onctueux tout le monde en raffole et à toutes les sauces, en entrée, en plat, en dessert, en encas, en cas de fringale !

QUESACO ? Ce sont des fruits et légumes écrasés ou mixés, parfois dilué avec de l’eau, du fromage blanc ou du lait végétal. Il se sert très frais avec parfois de la glace. En français on appellerai ça un frappé.

Attention à ne pas tomber au piège de ceux acheté en supermarché : bourré de sucre, de colorant, et de divers produits alors que cette boisson se veut healthy, diététique et bourré de vertus.

Mais c’est un jus de fruit ?  Un smoothie nest pas à proprement parlé une boisson, puisque cest un mélange de fruits et/ou de légumes broyés et mélangés. La totalité du fruit ou du légume se retrouve dans le smoothie.

Astuce pour le garder sain : Ne pas rajouter de sucre à la préparation bien sûr ! Ne pas mettre plus de 2 fruits (saccarose = sucre..) Le faire en direct, si vous le préparer à l’avance les aliments vont perdre leurs vitamines et donc moins efficace.

Bienfaits du smoothie : Il permet d’apporter le 1 des « 5 fruits et légumes par jour ». C’est frais c’est bon et ca permet de faire le plein de vitamines dans la journée. Se faire un petit gouter plaisir sans exploser le compteur calorie ! Permet d’apporter les minéraux et vitamines qui sont nécéssaire dans la journée.