Non classé

Notre santé passe par nos aisselles

Nous sommes tous et toutes à la recherche d’une solution efficace contre la transpiration et le marché est saturée entre les déodorants, les anti transpirants, les billes, les spray, les stick nous ne savons plus ou donner de la tête ! Même si nous ne devons jamais perdre de vue que tout cela est un enjeu de santé. Les aisselles sont un des endroits les plus fragiles et les plus poreux du corps.


Quelle est la différence entre le déodorant et un anti-transpirant?

Les soins et les actions sont bien différentes. L’objectif du déodorant est d’absorber l’humidité et les odeurs, alors que l’anti transpirant lui bloquera le flux et donc sera une barrière à votre corps. Notre but est de laisser tout de même le corps respirer !

(petit jeu de mot, puisque je vais vous parler de la marque RESPIRE).

Le déodorant : Lutte contre les odeurs et l’humidité

Le déodorant est constitué d’un parfum et des antibactériens qui sont là pour protéger et respecté ta peau. On lui demande de masquer les odeurs et l’aspect de transpiration (réduire les bactéries qui sont responsable des odeurs… pas très glamour).

Attention cependant aux personnes qui ont tendance à beaucoup transpirer, vous avez tendance à sécréter beaucoup plus et donc à transpirer plus, le déodorant ne sera pas toujours le plus efficace…

L’anti-transpirant : Limiter la forte sudation

Si vous êtes quelqu’un qui a tendance à beaucoup transpirer, ou qui angoisse à la moindre auréole, je vous conseille cette formule. Il permettra tout simplement de transpirer beaucoup moins.

Son principe : resserre les pores de la peau et éviter le phénomène de transpiration. Il masque bien sur les odeurs, réduit le nombre de bactérie et donc permet de moins transpirer. Ce dont vous avez besoin au quotidien …

Lequel choisir ?

Au supermarché, dans les pharmacies, dans les magasins bio, même dans les magasins de cosmétique, le choix est large entre spray, stick crème, bille… on doit donc choisir en fonction de ses besoins et de ses attentes.

  • Le déodorant en spray :  Il permet d’avoir la sensation de fraicheur et il est efficace et pratique, en 1 seconde un pchit et ça repart ! La durée d’efficacité est quand même pas des mieux.
  • Le déodorant à bille ou roll-on: Petit et pratique il se glisse partout, très adapté pour les forte transpiration il permet d’apporter fraicheur. Par contre il est embêtant d’en remettre en journée sur peau ayant transpiré…
  • Le déodorant en stick : Peu connu mais agréable à mettre, il est moins gras mais plus hydratant que la bille il permet de laisser une sensation de fraicheur mais pas d’humidité sur la peau. Il est respectueux de la peau.
  • Le déodorant en crème: idéal pour les peaux sensibles mais pas des plus facile à appliquer. Au bureau vous pouvez pas faire une retouche en secret… Il permet d’hydrater la peau et de limiter les irritations.

Du bio ou du naturel : un plus !

Souvent les déodorants et anti transpirants sont saturés de produits nocifs et toxique… Le déodorant bio permet de respecté la peau sera composé de produit beaucoup plus sains. Souvent constitué d’huiles essentielles, les odeurs sont agréables et beaucoup moins chimique : ils sont tout de même très efficace contre les mauvaises odeurs.

Ils sont disponibles dans tous les format et sont beaucoup plus respectueux de votre peau évitant ainsi inflammation, rougeur ou allergies.

Et la pierre d’alun ?

Un article sur les déodorants bio sans parler d’elle ? C’est un déodorant naturel et traditionnel c’est un sel d’aluminium d’origine naturel bien loin de celui qui est controversé dans nos déodorants chimiques.

Reste à essayer sur la peau, pour ma part moins efficace qu’un déodorant naturel et naturel donc sans odeur masquant les odeurs corporelles…. Dommage l’idée était bonne !

Pourquoi on transpire ?

Les glandes sudoripares sont des organes qui sécrètent la sueur. Chaque jour, nous éliminions de la sueur sans s’en appercevoir et saviez vous que l’on peut perdre jusqu’à 4L de sueur… attention à bien boire pour compenser ce déficit.  

Transpirer est nécéssaire : cela permet d’assurer notre thermorégulation de 37° dans notre corps et ainsi d’éliminer nos déchets. Par la sueur et les pores de la peau nous laissons s’échapper toutes les toxines et les déchets métaboliques.

Mes marques préférés :

RESPIRE :

Marque française ultra cool et branché au look et aux odeurs magnifique, mon coup de coeur. Ils ont une magnifique image de marque et ont une gamme de produits géniaux. Je conseille beaucoup de persévérance pour les déo : ils sont efficace mais comme naturel il faut attendre que le corps s’habitue. Le + : écologique, sains et maintenant éco rechargeable découvre la collection.

NUXE :

Nuxe ils sont connu pour leurs odeurs et la qualité de leurs produits, c’est encore le cas avec ce déodorant bio. J’aime beaucoup l’odeur et la fraîcheur du roll-on. Relativement efficace et adapté pour tout type de peau : découvre le ici

YVES ROCHER :

Connu pour leurs cosmétiques et leurs petits produits bien sympa dans nos centres commerciaux, ils sont de plus en plus vigilants à la qualité des produits c’est le cas avec ces anti-transpirants efficace et frais qui tiennent bien dans la journée même en cas de running intense : va shoper ici

NATURé MOI :

Marque abordable avec des produits sympa et qui sont efficace, le déodorant est constitué de pierre d’alun et à 98% d’origine naturel. Pas mal non ? très frais, agréable et hydrate bien il est assez efficace dans la durée ! Découvre le

Bon si vous voulez mon avis : RESPIRE à condition d’être persévérant ! Cette période de confinement, le moment de l’adopter non ?

Laisser un commentaire