Je partage !, Sport

Mes coups de Coeur : Tenues sportives

Coucou vous !

Depuis le temps … Ouah ! Mais c’est bientôt la rentrée et donc … peut être aussi la rentrée sportive non ? Alors il vous faut vous équiper pour vous défouler le soir après le boulot ? Je suis là pour vous donner mon expérience et mes coups de coeur sur les tenues vestimentaires sportives !

Les gouts et les couleurs : ça ne se discute pas, donc ce sera uniquement mon avis et mon retour d’expérience client..

Mes marques « CHOUCHOU »

Si vous me suivez sur les réseaux sociaux et sur ce blog, vous devez savoir que la marque que j’affectionne particulièrement c’est : Les poulettes Fitness ! Je partage avec cette marque des valeurs, ma passion du sport et surtout : Le fun, le cool, le design, le confort et plein d’autres choses !

Ce que j’apprécie : L’opacité des tenues et des legging, le confort des vêtements, le gainage et la compression des vêtements. J’aime aussi leur côté décalé avec des messages fun, des colories toppisime et surtout la gamme large de vêtements sport et détente !

Le moins : Il n’y en a pas ou très peu … Le budget est élevé mais c’est une marque française, les ensemble sont Made in France avec des produits de qualité ! Tout celà à un coût… Mais pour celà j’ai 15% de réduction sur leur site avec le code ELISAR15

Surprenant, vous avez peut être jamais osé ou vous ne connaissez pas mais j’affectionne particulièrement les produits sport de chez Etam. Vous allez vous douter que les brassières sont très adaptés et très confortable et ils ont des gammes de différents maintien adapté pour les poitrines plus ou moins généreuses. La gamme est assez élargie et il y en a pour tous les gouts : du coloré à l’épuré en passant par l’échancré…

Les plus : Design pour tous et des produits pour toutes les morphologies et pour toutes les pratiques. Vous avez une gamme qui est adapté plus pour la boxe, plus pour le running ou encore une autre pour le pilates. Les produits sont de très bonne qualité et les bas comme les hauts ont un très bon maintien

Les moins : Attention aux tailles, certaines choses taillent petit ! Il faut essayer : le confort des leggings peut ne pas convenir et l’opacité de certains aussi … Mais à tester 😉

Les marques idéales pour les sports doux

Ma deuxième marque chouchou c’est Baya j’apprécie leur style épuré et simple et l’opacité de leurs vêtements. Les brassières ont un bon maintien et sont là pour sublimer le corps. Les leggings montent et plaquent le ventre et sont opaque : idéal pour vos séances de Yoga.

Le plus : Le confort des produits et le fait que la marque est engagé pour la planète. Ils ont une gamme de vêtement recyclé. Les produits sont fait en UE : pas négligeable ! En plus vous pouvez assortir votre tenue au tapis !

Le moins : Nous avons une faible gamme de produits donc peu de choix et le prix est encore un peu élevé mais ca vaut le cout !

Petit coup de coeur depuis plus de 6 ans pour Only Play. Vous connaissez peut être la marque de vêtements Only c’est pareil mais pour le sport. Ils sont souvent distribué chez sport 2000 ou Go Sport. J’aime le coté très épuré, nous avons pas ou peu de couleurs mais les tenues font très bien le job. Ils ont une large gamme qui peut convenir pour la course à pied, le fitness ou d’autres activités mais moi je préfère ces tenues pour des activités douces ! Les brassières ont un maintien légé à modéré, attention aux fortes poitrines : il faut essayer. Ils ont des tee shirt en coton ou en synthétique et des pull qui se prête bien à la pratique des sports doux qui sont très confortable.

Les + : Ils ont une gamme spécial Yoga qui est totalement adapté à la pratique et qui permet un bon maintien des vêtements au fil de l’activité. J’apprécie aussi leur gamme Curvy qui permet de s’adapter à toutes les morphologies ! De plus, la gamme complète de vêtement permet de vous habiller à moindre coût !

Les – : Si vous recherchez un vêtement sophistiqué avec des couleurs ou des formes originales ce n’est pas pour vous. Mais rapport qualité prix c’est très bien !

Les meilleures pour la course à pied

Vous avez les leader du marché que j’apprécie d’ailleurs je cours souvent en Adidas, Nike, Asics ou Under Armour. Ils font largement le job ! Cependant je reproche souvent à Nike d’avoir des legging qui sont transparents … Mais là encore à voir en fonction de sa morphologie et de sa taille, plus l’on va avoir un bon booty, plus le legging risque d’être transparent :/

Plutôt que de vous parler de marques je vais vous faire une petite sélection de vêtements que j’adore pour l’entraînement Running ! Mes indispensables Running ! (clic sur chaque article et tu seras direct sur le site)

Le SHORT : De la marque Ascis ! Je conseille car il est un peu long et permet d’éviter les frottement, il serre bien et donc ne remonte pas et il est resserable à la taille donc ne bouge pas ! Un max de confort pour les sorties longues !

Le LEGGING : J’aime les leggings pour courir qui restent en place et surtout qui me maintiennent bien ! Je préfère être un peu serre mais au moins le vêtement reste en place et celà favorise le retout veineux 🙂 Voila mon coup de coeur Adidas ! Depuis 2 ans je fais toutes mes courses et la plus part avec les leggings les poulettes !

La BRASSIERE : Je vous parlais tout à l’heure des brassières Etam, en voici une avec un maintien fort qui permet de bien tenir la poitrine tout en gardant les épaules ouverte ! Je recommande mais comme je vous disais à essayer en fonction de votre poitrine !

Le TEE SHIRT : Pour courir nous aimons que ça respire, pas de frottement et un max de légereté et de confort ! Pour celà Asics sont très bon ! Et ce tee shirt est top !

Le COUPE VENT : Bon l’indispensable de chez Décathlon … Il fait très très bien le job ! rien à dire … Celui à avoir dans le placard !

Mes préférés pour l’entraînement en salle de sport

La encore nous avons des marques très connues, des marques chouchou mais je vais plutôt vous faire une selection des meilleurs produits que j’affectionne particulièrement pour aller à la salle de sport ! La shopping list spécial salle de sport c’est ici 😀

Le sac de sport : Ah oui les poulettes fitness reviennent en force… Mais j’ai les 2 sacs et je les adore ! Un vrai fourre tout pour aller à la salle : taille parfaite : 1 serviette de bain, la serviette d’entraînement, la tenue de sport et les baskets propre, la trousse de toilette, les écouteurs et en avant !

La gourde : Je ne trouve toujours pas mon bonheur, toujours trop petit ou alors inlavable ou alors en plastique… Peut être que je trouverai un jour 🙂

La serviette : Ma trouvaille dans la box de Marine Leleu ! Je ne sais pas si c’est toujours dispo mais gros coup de coeur !

Le legging : Je n’aime pas toute la gamme chez Gymshark mais je doit avouer que certains des leggings sont top ! C’est le cas de celui là ! Un super maintien, il monte haut et permet de garantir un bon maintien et reste en place sur les exercices ! L’opacité de lui là : OK

Le short : Pour l’entraînement en salle j’aime bien les short avec doublure. Pour plus de confort, le corsaire évite les frottement et le dessus permet de la légereté et éviter le coté transparent ou moulant. Celui ci a une bonne ceinture et fait le job pour les différentes activités en salle !

La brassière : Les brassière My protein sont cool elles sont jolies, elles maitiennent bien et permettent de varier les styles. Cette gamme effet seconde peau un gros coup de coeur ! Je conseille aussi les Oceans Apart qui sont agréable et pareil effet seconde peau.

Le débardeur : à la salle j’aime bien être libre de mes mouvements et avoir un haut un peu ample ! J’aime que ce soit un peu échancré devant et sous les aiselles ! Les débardeurs de chez My Protein permettent cette amplitude de mouvement et j’adore !

Le petit sweat : Un petit pull ou une petite veste à enfiler après la séance pour rentrer à la maison ! J’aime le doux et le confort l’idéal pour ne pas attraper froid après la séance intense !

S’équiper à moindre coût

Je vous conseille pour débuter ou pour compléter votre garde robe de vêtements de sport des marques comme les marques distributeurs de chez Décathlon ou Go Sport qui ont un excellent rapport qualité prix !

H&M se diversifie depuis quelques années dans des vêtements de sport qui sont correct et qui font l’affaire !

Alors plus d’excuses ! Vous foncez faire le plein et on se met en forme à la rentrée !

A bientôt !

Laisser un commentaire