Coaching Sportif, Je partage !, Sport

L’essentiel du sac de sport pour la salle !

Bonne rentrée à tous !

Je crois que rentrée rime avec … Bonne resolutions ou plutôt : Je retourne à la salle de sport !

Et si vous aussi vous franchissiez ce cap ! Par quoi commencer ? Déja trouver la bonne salle, le concept qui me correspond et qui correspond à mes valeurs ! La salle dans laquelle je suis bien, en confiance et dans laquelle je vais aller régulièrement !

Deuxième étape : Y aller avec un sac dans lequel j’ai le nécessaire ! Aujourd’hui je vous donne mes coups de coeur et mes indispensables pour le sac de sport.

Le sac de sport

Ca commence par là non ? Il est indispensable de savoir ce que vous avez dans votre sac ! Si c’est uniquement pour transporter votre serviette, votre tenue de sport et vos chaussures optez pour un petit sac !

Pour un effet mode, certains Tote bag XL sont canon et font leur effet ! Sinon vous avez les sacs à dos ou les grands sacs. Voilà une petite selection.

La trousse de toilette

Tout dépend de vos habitudes mais il est tout de même nécessaire d’avoir une petite trousse dans son sac de sport. Si vous avez l’habitude de prendre votre douche à la salle, vous devez avoir shampoing et gel douche. Si vous sortez avec des copines ou si vous partez au boulot après la séance le petit make-up est utile ! Puis le nécessaire pour se rafraichir !

Ma petite shopping list :

La tenue de sport

J’ai fait un petit article sur mes coups de cœur ici

Vous devez les choisir en fonction de :

  • Votre confort
  • Le maintien de votre corps dedans
  • Des activités que vous allez pratiquer
  • Un peu du design 😀

Les baskets de sport

Vous l’ignorez peut être mais vous devez avoir une paire pour la salle qui est toujours propre pour ne pas abimé les chaussures et participer à la bonne ambiance de la salle !

Les chaussures que vous avez pour la salle doivent là aussi répondre à certains critères :

  • L’activité que vous allez pratiquer
  • La morphologie de votre pied
  • Votre morphologie
  • Votre confort

Je vous conseille de voir des profesionnels en magasins qui vous orienterons vers la bonne paire !

Voila une petite sélection :

La tenue de rechange

Tout dépend votre mode de vie et vos habitudes. Moi je suis une adepte de la salle le matin tôt avant le boulot. Alors il est nécessaire d’avoir TOUT pour commencer la journée de travail. Attention aux vêtements froissés en boule au fond du sac 😉 Si vous avez une chemise, pensez au cintre que vous mettez dans votre cassier. Bien sûr la paire de chaussure à changer en arrivant et en repartant de la salle !

Alors c’est pour quand votre rentrée sportive ?

Retrouve les programmes sportifs ici

Laisser un commentaire